À propos de Intervals
Intervals est un collectif d’artistes et de travailleurs culturels sans but lucratif qui s’intéresse au rôle social de l’art dans un monde pluriel. Par le biais d’activités discursives, de création, de production et de diffusion artistique, le Collectif vise à remplir les espaces liminaux. A travers interventions et interactions sociales, il veut combler un vide, un manque entre les communautés, les institutions, les structures établies. Intervals est lui-même l’espace de l’entre-deux, le trait d’union qui lie, communique, facilite les expériences, les échanges et les rapports au monde.
Créé en 2015, le collectif Intervals regroupe des artistes et des travailleurs culturels issus des communautés ethno-culturelles de Montréal. Depuis sa création, les membres d’Intervals se réunissent régulièrement pour échanger des idées, partager des expériences et planiier des projets artistiques. Ces réunions sont devenues un intervalle de création et de réflexion qui a grandement contribué à notre sens de la communauté et de l’appartenance en tant qu’artistes montréalais, et nous aimerions trouver des moyens d’étendre cette expérience avec d’autres individus et communautés.
Les membres sont Caroline Douville (artiste), Maria Ezcurra (artiste), Dominique Fontaine (commissaire), Romeo Gongora (artiste), Maria Hoyos (artiste), Miwa Kojima (graphiste/éditrice/artiste). et Thi-My Truong (historienne de l’art/muséologue).
Intervals Collective (2024) [de la gauche] Dominique Fontaine, Maria Ezcurra, Miwa Kojima, Caroline Douville, Romeo Gongora, Maria Hoyos
Intervals Collective (2023, Festival Art Souterrain) [de la gauche] Romeo Gongora, Maria Ezcurra, Dominique Fontaine, Caroline Douville, Miwa Kojima
Intervals Collective (2020) [de la gauche] Maria Ezcurra, Thi-My Truong, Dominique Fontaine, Miwa Kojima, Romeo Gongora