Photo : Alex Marchand

INTERMISSIONS :
installation sociale dans le parc

11 & 12 septembre 2020
au parc Jean-Brillant

INTERMISSIONS : Installation sociale dans le parc s’inscrit dans la lignée des projets d’art axé sur la communauté. Il vise à renforcer les relations sociales, à mobiliser divers groupes ethnoculturels, à partager des pratiques artistiques et à créer de nouvelles formes artistiques interculturelles.

Sous forme d’une installation performative, d’activités de médiation et de partage de compétences et d’une plateforme numérique, INTERMISSIONS réunit artistes et publics d’horizons divers. L’installation a pour objectif de donner une meilleure compréhension et représentation de la diversité des pratiques artistiques et sociales; ainsi que de mettre en exergue les différents expériences et points de vue de/sur notre communauté.

Les programmes comprennent Ruche d’art de Thi-My Truong, Pensées en trois étapes avec Fabienne Casimir inspiré du haïku japonais, atelier Papel Picado de Maria Ezcurra, atelier Mouvement de Deborah Maia de Lima, installations de Maria Ezcurra et Romeo Gongora.

 Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’événement et un merci tout particulier à l ’équipe de la Maison de la Culture de Côte-Des-Neiges pour leur aide et leur soutien.

Toutes les photos : Alex Marchand

Remerciements :

INTERMISSIONS : installation sociale dans le parc réalisée grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des Arts du Canada, de la Maison de la culture de Côte-des-Neiges, du gouvernement de Québec et de l'université du Québec à Montréal.